29 avril 2006

La famille Têtenlair fait ses courses

La 1ere étape de ce marathon consiste à réunir la famille pour partir car Maman Têtenlair ne part jamais faire les courses seule... Elle a besoin d'un bodyguard et Frangin Têtenlair du haut de son mètre 85 et 99kg tout en muscles (sissi!) fait très bien l'affaire. Elle se la pète la mère avec son fiston heu pardon, son bodyguard :p.

 

Frangin, Grenouille et Chipie ne sont pas trop faciles à convaincre pour les petites surfaces mais lorsque c'est le supermarché Carrefour qui est au programme, plus de problème, chacun imaginant déjà l'objet inutile qu'il va pouvoir faire acheter à Maman Têtenlair qui se laisse toujours faire en principe :(

La famille Têtenlair aime faire les courses au feeling : pas de liste préétablie (ca serait trop simple...) Chacun y allant de son imagination ou de sa courte mémoire pour remplir le chariot... "Qu'est ce qu'on mange ce soir ? et demain ?" lance Maman Têtenlair... Ppfff c'est toujours la même rengaine : chaque jour trouver de quoi égayer la table ou plutôt se remplir l'estomac et le trio de "Je sais pas, comme tu veux" résonne en choeur... Heureusement que Monsieur Carrefour et ses plats traiteurs vient parfois à la rescousse !


Et les courses se poursuivent, la famille déambulant dans les rayons à la recherche des éléments manquants dans les placards... Grenouille aime beaucoup faire du surf en caddie dans les rayons, surtout quand c'est Frangin qui fait le vent... Chipie, elle,  remplit le caddie (en douce) de mille et une choses sucrées... mais parfois, heuuu souvent.... le bodyguard doit intervenir pour calmer une vieille en furie lancée à la poursuite de Maman Têtenlair !!! Oups, Maman Têtenlair s'est encore trompée de caddie et à emporté le 1er trouvé :s....

Parfois, quand elle en a le temps et l'humeur (maman a dit oui pour la BD , le dvd  ou la 25ème corde à sauter qui fonctionnera beaucoup mieux que les autres car elle est rose celle là...), la famille Têtenlair se permet quelques petites folies ou délires : remontage de minuteries pour un concert dans le rayon electro-ménager, remplissage du caddie du prochain qui s'arrête, chorale dans le rayon cd avec chacun un casque et une chanson différente dans les oreilles, séance de pleurs et recueillement devant les pauvres poissons de la poissonnerie, etc. Grenouille est la plus forte à ces jeux là, elle adore se donner en spectacle et faire rire tout le monde... Aujourd'hui c'est un pauvre poisson, la bouche ouverte, qui a eu droit à une scéance de ventriloquie :); tout le monde a bien ri sauf... le poissonnier : pas content le monsieur derrière ses grosses moustaches :(

Vient enfin le moment du passage en caisse !!! Choisir la caisse qui semble la plus rapide relève du véritable casse-tête...  MAIS POURQUOI C'EST TOUJOURS LA CAISSE D'A COTE QUI AVANCE + VITE ??????
- Pourquoi c'est à NOTRE caisse qu'il faut changer le rouleau de l'imprimante ?
- Pourquoi il y a toujours une andouille qui n'a pas pesé ses fruits devant nous ? (holaaaa cours Grenouille ! on a oublié aussi :s)
- Pourquoi certaines personnes s'amusent à prendre des articles dont le code-barre n'est pas reconnu par la machine à Bip Bip ?

kassa

Et surtout : Pourquoi est-ce quand tous les articles sont déjà posés sur le tapis et qu'on a attendu 20 min qu'on se rend compte qu'on est à la caisse spéciale "Carte Pass" ???? La carte Pass... tu l'as, tu passes... tu ne l'as pas... tu remballes-tout et tu vas refaire la file ailleurs !!!! Aaaarggggg !!!

 

Enfin... voilà... pour aujourd'hui la corvée est terminée... bien sûr la famille Têtenlair a oublié plein de trucs comme d'habitude mais aujourd'hui est un grand jour : elle a retrouvé sa voiture en moins de 5 min... un exploit !

Posté par Maman Tetenlair à 20:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur La famille Têtenlair fait ses courses

    chrystelle

    elle a raison maman tetenlaire de prendre son bodyguard pour le supermarché
    car on groise toujours une enorme madame flanby dans se genre d'endroit et bonjour la flip
    elle vous saute a la gorge car vous avait prise la barquette de fraise qu'elle avait visé
    hihihihihihi
    comme moi cette famille pas de liste
    totale il y a une semaine pas de beurre pour les nouilles beurk

    Posté par coucou, 01 mai 2006 à 19:07 | | Répondre
  • mdr.....

    Je vous imagine bien tous les 4 à faire le clown chez Carrefour...........

    Posté par Vivie, 02 mai 2006 à 08:46 | | Répondre
  • coucou

    Excellent tantine!! On s'y croirait!!! maman aussi ca l'exaspère quand je lui dis pour le souper "comme tu veux!!" héhé, et j'adore la faire enrager!! hihi!! J'aime beaucoup ce blog, c'est une bonne idée!! Il faudrait ecrire des livres héhé..... Gros bisou a toi et mes couZzZz

    Posté par melanie, 01 juin 2006 à 19:00 | | Répondre
Nouveau commentaire